Ministère des Sports : Patrick Barbera Isaac entame le tour du propriétaire

Ministère des Sports : Patrick Barbera Isaac entame le tour du propriétaire

LIBREVILLE, 27 janvier (CLUB SPORT+)-À la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports depuis le 15 janvier 2025, Patrick Barbera Isaac a entamé ce lundi 27 janvier une série de rencontres avec les différents services de son département et les acteurs des mouvements sportifs du pays.

Ces rencontres, en guise de prise de langue, ont pour objectif de maîtriser les contours de chacune des composantes du ministère de la Jeunesse et des Sports, détaille un communiqué publié ce lundi.

La Direction Générale des Sports (DGS), la Direction Générale de la Jeunesse et des Activités Socio-éducatives (DGJASE) et l’Organisation Nationale Anti-Dopage (ONAD) ont constitué le point de départ de cette série de rencontres qui se poursuivront jusqu’au 31 janvier 2025 au Palais des Sports, précise la note.

Pour rappel, le nouveau ministre des Sports fait face à plusieurs défis majeurs, dont la modernisation et le renforcement des infrastructures sportives à travers le pays pour offrir de meilleures conditions d’entraînement et de compétition aux athlètes. Mais aussi, le soutien financier et logistique aux athlètes, le développement du sport féminin, qui a disparu dans plusieurs disciplines, la promotion du sport de masse, ainsi que la lutte contre le dopage.

Les responsables de la Direction des Générale des Sports étaient face à leur premier responsable.

Patrick Barbera Isaac devra, pour relever ces défis, travailler en intelligence avec les différentes fédérations sportives, les clubs, les associations, les médias, et tous les autres acteurs du secteur.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*