Gabon: l’ONDSC dote la commune d’Akanda d’un parc de détente sportif et culturel

Gabon: l’ONDSC dote la commune d’Akanda d’un parc de détente sportif et culturel

Libreville, 07 août 2023 (CLUB SPORTS+).La commune d’Akanda vient de se voir doté d’un parc sportif et culturel construit par l’Office national de développement du sports et de la culture, entité publiques. Les populations de la commune d’Akanda, ville située au Nord de Libreville, ont enfin un lieu sûr, pour pouvoir se détendre en famille.

La réception provisoire a été effectuée le samedi 05 août 2023, par Joannick Ngomo Obiang, directeur général de l’Office national de développement du sport  et de la culture (ONDSC).

Ce chantier qui sera achevé totalement le 10 août en croit, COBAFEV, l’entreprise en charge des travaux, la réalisation de ce bel espèce est dédié au sport, à a Culture, mais aussi aux loisirs.

L’objectif étant bien sur, l’épanouissement des populations. « Il faut mettre au centre des préoccupations le bien être des Gabonais, comme nous l’apprenait Ali Bongo Ondimba, président de la République », a indiqué M. Ngomo Obiang qui a lui-même fait quelques exercices sur les stations de fitness installées sur le site.

Ce parc s’étend sur une superficie de 15.000m2 et devrait permettre aux populations de se défaire du stress. Après de longue journée. Actuellement, 90% du chantier a été livré, dès le 10 août, la totalité sera remise définitivement à l’ONDSC, bras séculier du ministère de la jeunesse et des Sports.

Dans cet écrin de détente, de sport et de culture situé au cœur de la commune de la commune d’Akanda plus précisément au stade de l’Amitié d’Angondjé, on y retrouve, des manèges pour enfants, du matériel de sports pour adulte, mais aussi des espaces verts pour communier sereinement avec la nature. C’est un espace exceptionnel, de paisible, un atmosphère d’apaisement adapté à tous les âges.

Pour y accéder, le patron de l’ONDSC explique : « Les modalités sont très simples, il faut être Gabonais et vouloir rentrer dans le parc. Parce que la parc est ouvert et gratuit pour tous. Par contre bien entendu, il y aura des précautions à prendre, il faudra qu’il reste propre », a-t-il insisté.

Ce parc est ouvert aux hommes, femmes et aux enfants. Il est également équipé des bureaux administratifs, d’un parcours de détente, avec des toboggan, balançoires, tourniquet, des bancs publics avec table, dans un cadre sécurisé.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*