Gabonais de l’étranger : Guélor Kanga sacré meilleur joueur de la SuperLiga serbe


Owendo, 10 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Ce titre met en lumière la régularité et l’excellence de Kanga tout au long de la saison, aussi bien en club qu’en sélection, où il demeure une pièce maîtresse depuis une décennie.
L’international gabonais Guélor Kanga (34 ans) a été couronné meilleur joueur du championnat serbe dimanche dernier par SofaScore. Cette plateforme est spécialisée dans l’analyse statistique des performances sportives et utilise un algorithme précis pour évaluer les joueurs sur chaque match et attribuer des notes basées sur leurs contributions.
Le milieu de terrain gabonais, qui évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade depuis 2020, est en train de marquer l’histoire du club avec ses performances remarquables, et les titres glanées (quatre fois champion de Serbie depuis son arrivée). Son toucher de balle exceptionnel et sa vision du jeu en font un joueur qui fixe le tempo d’une rencontre.
En cette saison 2023-2024, le médian gabonais a participé à 31 matchs de SuperLiga, marquant 9 buts et délivrant 9 passes décisives.
En sélection nationale, son talent brille tout autant. Depuis 2012, Guélor Kanga représente le Gabon avec honneur. Il compte 70 sélections, ponctuées par des prestations qui ont fini par faire de lui le dépositaire du jeu en milieu de terrain de quoi satisfaire ses fans.
Ce titre de meilleur joueur du championnat serbe confirme ainsi la constance et l’excellence de Kanga, aussi bien en club qu’en sélection, où il vient de décrocher la qualification à la CAN 2025 avec son pays le Gabon.