Match Gabon-Maroc : Un double enjeu pour Thierry Mouyouma

Match Gabon-Maroc : Un double enjeu pour Thierry Mouyouma

Franceville, 13 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Les Panthères du Gabon retrouvent vendredi, le Maroc, trois mois après leur défaite (4-1) à Agadir. Ce deuxième face à face, entre les deux nations a un goût particulier pour le Gabon et Thierry Mouyouma en particulier.

Cette rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2025 a un double enjeu et défi pour le sélectionneur national et ses poulains.

Le premier enjeu réside sur l’importance de ce match qui aura lieu ce 15 novembre à 20h au stade Rénovation de Franceville. En effet, le Gabon doit assurer sa qualification à la maison, c’est-à-dire, battre la bande à Walid Regragui qui arrive ce soir à Franceville. Selon nos informations, les Lions de l’Atlas se sont envolés aujourd’hui depuis Rabat-Salé pour rallier directement la ville de Franceville.

Il faut dire qu’en cas de victoire, le Gabon , 2e du groupe B, dernière les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, compte à ce jour 7 points et sera automatiquement qualifié pour la Coupe d’Afrique. Thierry Mouyouma, sélectionneur national qui a pour mission de qualifier son pays à cette grande messe du football africain, a déjà déclaré « qu’on doit se qualifier ». Et le technicien gabonais, ambitionne assurer le ticket pour la CAN, à la maison.

C’est le premier enjeu capital de cette rencontre qui se jouera à 20h, heure Afrique Centrale et 21 h en temps universel.

Le sursaut d’orgueil du Gabon attendu

Thierry Mouyouma et ses poulains qui avaient pris de l’eau au match aller en ouverture des éliminatoires, seront face au même adversaire dans deux jours. Si le Maroc est largement au-dessus que le Gabon en terme de joueurs qualité, le Gabon possède des fenêtres de tirs pour mettre cette grande sélection en difficulté et prendre sa revanche. C’est le souhait des supporters des Panthères du Gabon.

Walid Regragui, sélectionneur national des Lions de l’Atlas, qui a déclaré hier en conférence de presse que le match ne sera pas facile, car le Gabon joue pour la qualification et va évoluer dans des conditions qui lui sont favorables. « C’est un test pour nous », a indiqué Regragui.

Thierry Mouyouma et ses poulains sont avertis.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*