Libreville, 02 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-La Ligue nationale de football professionnel du Gabon et la société des braderies du Gabon (Sobraga) ont décidé de maintenir leur partenariat suspendu depuis deux ans pour faute de championnat national de D1 et D2.
Dans sa quête de diversification des partenariats et ressources visant à faire asseoir le produit « National-Foot », la LINAFP démembrement technique de la Fédération gabonaise de football( Fégafoot) en charge de l’organisation des championnats d’élite au Gabon (D1 et D2), a trouvé les arguments nécessaires de maintenir son « mariage » avec la Sobraga pour la saison sportive 2024-2025 qui s’ouvre le 23 novembre prochain.
Raison pour laquelle « la Ligue nationale de football professionnel est fière d’annoncer le renouvellement » de ce partenariat.
Et la continuité de ce partenariat s’est matérialisée le jeudi 31 octobre dernier au stade Augustin Monedan de Sibang par la distribution d’une centaine de packs d’eau aux 14 clubs de D1 et aux 10 de D2 par l’association nationale des clubs professionnels du Gabon, dirigée par Landy Nkeyi par ailleurs, président d’Oyem AC.
Ce geste de la Sobraga marque la volonté de cette entreprise de participer au bien-être et la performance des joueurs sur les terrains.
Brice Mbika Ndjmabou, président de la Ligue nationale de football professionnel revient sur l’importance de ce partenariat « Le renouvellement de ce partenariat témoigne de la fidélité et de l’engagement de Sobraga envers le football gabonais. Cette collaboration est essentielle pour soutenir nos clubs et promouvoir le développement du sport au Gabon », a-t-il expliqué.