Christian Bassogog est à la recherche d’un club employeur. En fin de contrat avec son club, Shanghai Shenhua en Chine, l’attaquant international camerounais, cherche preneur.
En fin de contrat avec son club Shanghai Shenhua qu’il a rejoint en 2021, l’aventure de Christian Bassogog en Chine, s’est arrêtée. Le Lion indomptable de 28 ans a passé sept années dans la Ligue choise, et son contrat est arrivé à expiration de ce côté-là.
Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, ce dernier avait tout de suite été sollicité en Chine à ses 21 ans, au club Henan Jianye en 2017. Dans ce club, le Camerounais passera deux saisons. Il y avait livré 86 matchs et inscrit 26 buts. En 2021, Bassogog, pose ses valises à Shanghai Shenhua, une autre écurie chinoise. Pour cette nouvelle aventure, le Camerounais sera moins prolifique. En effet, 47 matchs livrés, l’attaquant camerounais n’a inscrit que 9 buts, pour une moyenne de 0,1 but par match. Très faible pour attaquant aussi prometteur.
En sept passés sur les pelouses du pays du Soleil levant, Christian Bassogog compte, 133 matchs pour 35 buts. Très muets sur les terrains un très long moment, le natif de Douala a été l’un des absents de la Can 2024 en Côte d’Ivoire. Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables, avait jugé bon de se passer des services de Bassogog.
Depuis la fin de son aventure avec Shanghai Shenhua, aucun club ne s’est encore positionné, pour solliciter les services du gaucher camerounais. Mais le mercato est encore ouvert et le manager du joueur est en train de bouger pour trouver preneur dans les délais.