Coupe du Monde (F) 2023 : la Zambie tient sa victoire historique et plie bagages

Coupe du Monde (F) 2023 : la Zambie tient sa victoire historique et plie bagages

Yaoundé, 1er août 2023 (CLUB SPORT+). La Zambie est officiellement éliminée de la Coupe du Monde féminine 2023, mais elle a achevé sa compétition avec une victoire.

La Zambie participait à la Coupe du Monde féminine pour la première fois de son histoire. Mais le groupe a très mal démarré la compétition. Pour le premier match, c’était une écrasante défaite (0-5), face au Japon, lors de la 2e sortie, la Zambie subissait le même sort face à l’Espagne (0-5).

Il restait donc le match pour l’honneur et les Coopers Queens sont entrées avec les honneurs, en signant une victoire face au Costa Rica (3-2) ce mardi 1 juillet 2023. Lushomo Mweemba 3e, Barbara Banda 31e et Racheal Kundananji 90+3 sont les Queens qui ont trouvé le chemin des buts.

La Zambie dans l’histoire

C’est historique ! Cette équipe de Zambie peut se vanter de ce qu’elle a enregistré une victoire dans une phase finale de Coupe du Monde, en inscrivant au passage,  3 buts.

La Zambie a une très belle équipe de football féminin. Elles ont joué les Jeux Olympiques 2022 et ont eu la médaille de bronze, à la dernière CAN féminin Maroc 2022. C’est donc une belle génération qui aurait fait une belle Coupe du Monde, mais malheureusement, les problèmes internes liés aux primes et aux harcèlements sexuels, n’ont pas arrangés les choses.

Le groupe était donc gangréné et était parti pour perdre. Mais mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. Barbara Banda et ses coéquipières, ont terminé sur une bonne note, qui augure des lendemains meilleurs.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*