QUALIFICATIONS CAN 2023 : L’avion qui transportait les Panthères se pose urgemment à Barcelone

QUALIFICATIONS CAN 2023 : L’avion qui transportait les Panthères se pose urgemment à Barcelone

Vendredi, 3 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Alors que les Panthères du Gabon avaient déjà pris le vol jeudi 2 juin à 20h pour rallier Kinshasa, ces dernières ont été forcées d’atterrir à Barcelone parce que l’avion a eu une panne technique.

Toute l’équipe a passé donc la nuit dans un hôtel du côté de Barcelone selon certaines sources proches de la Fédération Gabonaise de Football. Un incident qui devrait avoir des répercussions sur le programme des joueurs de Patrice Neveu qui, pourtant avaient déjà embarqué pour rejoindre Kinshasa. La faute à une panne technique qui a poussée les pilotes à atterrir urgemment en Catalogne, et à retarder par la même occasion les Panthères qui doivent affronter les Congolais ce samedi à 17h au stade des Martyrs. Mais ce sera certainement sans entraînements et peut-être sans reconnaissance du terrain.

Après, il y a lieu de se poser certaines questions relatives à la location d’un tel appareil qui s’avère être défaillant. Car cet avion dont la fiabilité est à remettre en cause, revient mettre au goût du jour le sempiternel problème de management autour de la sélection nationale de football. De qui fait quoi ? Ce qui nous emmène à nous questionner sur la personne habilitée à faire ce type de transaction, surtout en matière de location d’appareils tels que les avions où au moindre souci dans les airs, le pire peut arriver. Heureusement que les pilotes ont eu la dextérité de se pauser à temps. Cette personne devrait donner des explications, au même titre que la compagnie qui transporte la sélection nationale.
Des problèmes extrasportifs qui deviennent récurrents et qui nécessitent l’intervention des plus hautes autorités pour que plus jamais cela n’arrivent.

Après l’épisode de l’avion non conforme avec Daniel Cousin, il y a encore quelques années, à présent c’est au tour d’une panne technique de retarder les Panthères à la veille d’un match aussi crucial comme celui contre la RDC. Des décisions s’imposent désormais au sein de la chaîne managériale des Panthères.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*