National-Foot J4 : Le CMS marche sur Missile FC et Mangasport enchaîne

National-Foot J4 : Le CMS marche sur Missile FC et Mangasport enchaîne

Libreville, 30 mai 2022 (CLUB SPORT+) – La quatrième journée du championnat national de football a rendu son verdict le weekend écoulé. Si le leader de la poule A, le Stade Mandji a été tenu en échec par Bouenguidi Sports à domicile, par contre le FC Canon 105 a enregistré sa deuxième victoire consécutive, remontant ainsi au classement de la poule. Le groupe B a quant à lui connu la sensation de ce début de saison, avec l’écrasante victoire du CMS (5-1) sur le Missile FC du coach Stéphane Bouguendza qui vit un véritable cauchemar depuis ces deux dernières journées.

L’AO CMS a littéralement balayé le Missile FC sur le score de (5-1), avec un triplé de Cédric Mandjel. L’attaquant céméssien n’a pas eu pitié de ses adversaires du jour, et prend par la même occasion la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 5 réalisations. Le club des militaires se noie davantage dans ce début de saison, car après sa défaite (4-0) à Moanda face à Mangasport lors de la journée précédente, les partenaires de Djesnot Kabi Tchen coulent encore un peu plus dans le National Foot où ils occupent désormais la 5ème place, avec 3 points d’avance sur Akanda FC le dernier de la poule B. L’USB a été tenu en échec par Lozosport à Lastourville (1-1), tandis que AS Mangasport battait Akanda FC à Moanda sur la plus petite des marques (1-0), et est 1er exæquo avec l’AO CMS, le nouveau leader de la poule B. AS Dikaki et L’US Bitam s’affrontent ce mercredi 1er juin 2022 à Gaston Peyrille, match comptant pour la troisième journée en retard du National Foot. Le vainqueur de cette rencontre prendra seul la tête du classement de la poule.

Dans l’autre groupe, c’est le FC Canon 105 qui sort grand vainqueur de cette 4ème journée avec sa victoire étriquée sur le Stade Migovéen (0-1) à Lambaréné. Le Canon remonte à la surface avec cette seconde victoire de rang en championnat et se positionne à la 3ème place avec 7 points, tout comme l’ASO Stade Mandji et AS Pélican, le trio leader de la poule A. L’USO a été tenu en échec à domicile par le CF Mounana (0-0), avec un terrain impraticable où les 22 acteurs n’ont pas pu s’exprimer comme il le fallait. Le nul vierge en est la preuve formelle. Le Stade Mandji et Bouenguidi Sports se sont neutraliser à Port-Gentil (0-0). Pélican était exempté durant cette 4ème levée.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*