Libreville, 23 mai 2023 (CLUB SPORT+)-Lui qui avait décidé de se mettre en retrait de la sélection nationale du Gabon, Mario Lemina a décidé de revenir après un échange avec son sélectionneur, Patrice Neveu
Le Gabon affrontera la République démocratique Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024.
Pour ce match capital où le Gabon doit s’imposer au risque de compromettre son ticket pour la phase finale, le milieu de terrain Mario Lemina qui s’était mis en retrait de la sélection nationale, a décidé de se remettre à la disposition de son pays.
En effet, c’est le résultat de l’échange que le joueur de Wolverhampton (Premier League) a eu avec Patrice Neveu.
Avec le retour de Pierre-Emerick Aubamayang acté depuis une semaine, celui de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est un renfort de taille au moment où la sélection a besoin de ses précieux services et son expérience.
C’est dire que le duel fatidique entre le Gabon et la RDC prévu pour le 18 juin s’annonce palpitant.
En acceptant de revêtir la tunique nationale, PEA et Lemina viennent de réaffirmer leur amour pour leur pays le Gabon. Et ce retour tombe bien au moment où la nation a besoin d’eux.