Football : En liste d’attente en équipe nationale du Gabon, Axel Meye s’offre un doublé en Botola One
En clôture de la 9e journée de Botola One, championnat d’élite du Maroc, Axel Meye Me Ndong, attaquant international gabonais de l’Ittied Tanger, a claqué un doublé face à El Jadida. Une manière pour l’ancien joueur de l’Union sportive de Bitam (USB) et d’Akanda FC de répondre de bien belle manière à son sélectionneur national, Patrice Neveu.
Trois jours après la publication de la liste des joueurs gabonais convoqués par Patrice Neveu pour disputer les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022 contre la Libye et l’Égypte pour les 12 et 16 novembre prochain, le sélectionneur national du Gabon qui a décidé souverainement de reléguer dans la liste d’attente, son attaquant, Axel Meye Me Ndong (26 ans) sociétaire de l’Ittihad Tanger (D1/Maroc), a eu des nouvelles de son attaquant en championnat. L’international gabonais a décidé de répondre de répondre de bien belle manière au technicien français ce jeudi 04 novembre 2021.
En effet, en clôture de la 9e journée du Botola One, le club de l’international gabonais surnommé « la barre à mine », recevait Difaâ El Jadida. Une rencontre où Axel Meye Me Ndong s’est parfaitement bien illustré.
L’Ittihad Tanger qui l’a remporté sur le score de 4-2, Axel Meye a inscrit un doublé à la 38e sur un face-à-face à la 52e sur un penalty bien exécuté hors de portée du portier adverse. Le Gabonais a été même auteur d’une passe décisive sur le premier but des siens. Avec cette présentation XXL, Axel Meye Me Ndong donne de quoi à réfléchir à Patrice Neveu qui a décidé de le classer dans la liste des réservistes pour les prochains matchs des Panthères du Gabon au grand dam de plusieurs observateurs.
Le technicien français qui a rassuré mardi dernier en conférence de presse que Meye Me Ndong reste toujours sur ses tablettes, a encore le temps nécessaire de se raviser et de convoquer son jeune attaquant qui a décidé de le répondre sur le terrain. Comme Patrice Neveu le disait, la mise en liste d’attente de Meye Me Ndong ne fait pas emmener ce dernier à se décourager. Finalement, Axel Meye ne s’est pas découragé puisqu’il vient de claquer un doublé portant son compteur buts à trois unités en sept matchs et deux passes décisives.