Mort d’Aaron Boupendza : le Zhejiang FC sous le feu des critiques

Mort d’Aaron Boupendza : le Zhejiang FC sous le feu des critiques

LIBREVILLE, 18 avril 2025 (CLUB SPORT+)-Depuis le décès tragique d’Aaron Boupendza en Chine, un fait particulier exacerbe l’affliction du monde sportif au Gabon et ailleurs : quelques heures seulement après ce drame, son club, le Zhejiang FC, a disputé un match de championnat contre le Meizhou Hakka, et l’équipe a même célébré un but durant cette rencontre.

Cet acte, relayé par une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, a provoqué une immense onde de choc, surtout au Gabon, où le drame résonne avec une intensité particulière, exacerbant déjà un sentiment de deuil national.

Le match, terminé sur le score de 2-2, s’est déroulé dans une atmosphère lourde et empreinte d’émotion, selon les médias locaux. Tandis que certains joueurs célébraient l’un des buts, l’ambiance dans les gradins était tout autre. Des supporters, submergés par l’émotion, ont scandé le nom de Boupendza, brandi son maillot, et même utilisé la lampe de leur téléphone pour créer un hommage. D’ailleurs, aucun des autres joueurs étrangers du club n’aurait participé à cette rencontre, accentuant ainsi le contraste entre le spectacle sur le terrain et le recueillement qu’impose un tel drame.

Ce n’est qu’après  le coup de sifflet final, que le staff ainsi que certains membres de l’équipe se sont rendus auprès des supporters pour présenter leurs condoléances et rendre hommage à l’attaquant gabonais. Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur espagnol du club, Raul Caneda, a avoué que «le football n’a pas sa place dans un tel contexte ». Ces mots forts résonnent comme un constat amer de l’inadéquation d’un événement sportif face à une tragédie humaine.

Categories: Football, Necrologie

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*