Affaire pedocriminalité : les dessous de la garde à vue de Pierre Alain Mounguengui

Affaire pedocriminalité : les dessous de la garde à vue de Pierre Alain Mounguengui

Libreville, 21 avril 2022 (CLUB SPORT+)-La Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire communément appelée B2 a convoqué ce 21 avril le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) PierreAlain Mounguengui (PAM), pour une audition. Une fois l’interrogatoire terminé, le président fédéral a été étonnement gardé à vue et passera donc la nuit dans les locaux du B2.

C’est un coup de fil donné après la fin des auditions qui serait à l’origine de cette mise en examen. Selon des sources autorisées, alors que Pierre Alain Mounguengui, une fois entendu, sortait des bureaux de la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire, a été interpellé par l’enquêteur en charge du dossier de ladite direction. Le patron du football gabonais passera donc la nuit dans les geôles du B2 quand bien même il a été relaxé quelques minutes plus tôt après avoir mis à nu le tissu de mensonge de Parfait Ndong.

En effet, lors des auditions, le président de la Fégafoot et l’ancien joueur d’Azingo National Parfait Ndong ont donné leurs versions des faits au sujet de l’enquête sur la pedocriminalité dans le football gabonais. Selon notre source, Pierre-Alain Mounguengui, a expliqué aux enquêteurs que Parfait Ndong n’a jamais démissionné de la Ligue de football de l’Estuaire pour des raisons de pédophilie dans le milieu du football. M. Mounguengui aurait même affirmé aux enquêteurs qu’il apporterait les preuves matérielles, dont des audios, pour contredire la thèse de l’ex défenseur de la sélection nationale.

A la suite de cela, le président fédéral a été relaxé car le dossier aurait été déclaré vide par les éléments du B2. C’est en sortant des locaux de cette direction que Pierre-Alain Mounguengui a été de nouveau interpellé par le même enquêteur qui l’avait relaxé quelques minutes après l’interrogatoire. La cause, un coup de fil qu’aurait reçu l’enquêteur qui aurait même marqué son étonnement face à l’injonction donnée par sa hiérarchie. « C’est un agent, il ne pouvait pas faire autrement », a indiqué notre source proche du dossier. « Il passera la nuit au B2, son avocat a été déjà saisi et passera demain au B2 pour s’enquérir de la situation », confirme un proche du président de la Fégafoot.

D’où est venu le coup de fil de dernière minute qu’aurait reçu l’enquêteur qui venait de dire à Pierre-Alain Mounguengui de regagner son domicile car, ayant jugé que dossier est vide ?

Soupçon de manipulation

Pour mémoire, dans la journée de mercredi jour de la convocation de PAM, certains observateurs relevaient déjà qu’une main noire était derrière la convocation du président fédéral au B2. Jérôme Efong Nzolo, principal challenger de Pierre-Alain Mounguengui, dont l’épouse occupe la fonction de directrice générale adjointe dans cette unité, a été citée comme celle qui tire les ficelles pour que PAM soit mis aux arrêts. Est-ce cette dame qui se cache derrière la mise en garde vue suprenante de Pierre Alain Mounguengui ? On ne saurait le confirmer.

Et comme si cela ne suffisait pas, la FIFA, par le biais de son président Gianni Infantino vient de mettre en garde le gouvernement gabonais contre toute forme d’ingérence politique.  Sans nul doute, le feuilleton PAM est loin d’être terminé, après sa réélection à Lambaréné le 16 avril dernier, Pierre Alain Mounguengui est gardé à vue. Des faits qui laissent penser que l’actuel président de la Fegafoot serait victime d’un acharnement venant de ses détracteurs .

Categories: FEGAFOOT, Football, Justice

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*