Fédération Gabonaise de Basketball : Jusqu’au bout, Willy Conrad Asseko réélu !

Fédération Gabonaise de Basketball : Jusqu’au bout, Willy Conrad Asseko réélu !

Libreville le 11 janvier 2025 (CLUB SPORT+)- Comme prévue, l’élection du renouvellement du bureau de la Fédération Gabonaise de basketball (FEGABAB) s’est tenue ce jour à la Chambre de Commerce de Libreville. Cette élection a vu le candidat sortant, Willy Asseko être reconduit par les délégués pour 4 ans de plus, malgré les recommandations du Comité National Olympique (CNOG).  

C’est dans une atmosphère peu lourde que s’est déroulée cette élection, au regard du retard constaté dans le respect de l’heure fixée pour la tenue de ce processus électoral qui est loin d’être clos. Il y a par exemple l’arrivée tardive d’un grand nombre de délégués, du représentant du CNOG. Avant l’élection à proprement parler, les conclusions des rapports des commissions d’homologation du ministère des Sports.

Pour l’organisation de cette élection, un comité de surveillance des élections composé de quatre membres qui a procédé à la remise des bulletins de votes aux différents délégués présents dans la salle.

En effet, sur un total de 32 délégués, 5 n’ont pas répondu présents. D’où seuls 27 d’entre eux ont participé au vote. Sur ces 27 votants, Willy Conrad Asseko a obtenu sans coup férir 26 voix face une voix blanche.

Pour sa part, le nouvel élu a assuré travaillé avec toute la famille de la balle orange gabonaise. « Moi mon équipe nous nous engageons à travailler avec lui (Stéphane Lasme : Ndlr)  pour le développement du basketball gabonais, qui doit également être restauré en cette période de transition », a-t-il  déclaré.

Notons que cette assemblée générale élective s’est déroulée en l’absence de Stéphane Lasme qui selon nos informations serait dans l’avion pour rejoindre Libreville.

Nous y reviendrons…

Categories: Basketball

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*