BASKETBALL (F) : Clash Time, rafle tout à la Coupe Gabon «Albertine Owono » !
Libreville, 11 avril 2023 (CLUB SPORT+) -La Coupe du Gabon féminine « Albertine Owono » qui a mis aux prises avec trois équipes de la Ligue de basketball de l’Estuaire a pris fin ce lundi au gymnase du lycée Léon-Mba de Libreville avec le sacre en finale de Clash Time dominateur de Galaxie (78 – 66).
Pari réussi par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) qui a organisé la Coupe du Gabon version féminine « Albertine Owono », soldée par la victoire de la formation Clash Time qui remporte ce tournoi avec succès et brio devant Galaxie BB (78 – 66), sans avoir perdu aucun match durant toute compétition pendant 4 jours au gymnase du lycée Léon-Mba.
C’était un match où tous les enjeux étaient lancés pour rendre la finale d’hier lundi, alléchante. Ce fut le cas avec le public qui est venu nombreux pour voir ce duel de finaliste qui, du début comme à la fin de la rencontre, les deux équipes ont offert un spectacle radieux, deux clubs qui se rencontraient pour la seconde fois en 24 heures d’intervalle.
Durant toute la rencontre, l’issue de ce match aura été de courte durée pour Galaxie BB qui venait pourtant avec un esprit revanchard pour renverser son adversaire qui l’avait battu dimanche dernier (55-45) lors des demi-finales. Menaçante jusqu’au premier quart d’heure de la seconde mi-temps, Clash Time a su exploiter les tirs à trois points qui ont cloué son adversaire au pilori. Des shoots impressionnants qui ont fait grimper le compteur-points de Clash Time très rapidement, et ce, jusqu’à la fin du match.
Une finale inoubliable où Clash Time hormis sa victoire, va rafler les 3/4 des récompenses individuelles avec la meilleure rebondeuse, Anna Oroki. Le titre de meilleure tripointeuse (tireurs à 3 points) qui revient à n Abaga Nang. Mais aussi le prix de la révélation de l’année, remporté par Lucie Mounganga. Sans oublier le titre de MVP qui revient à Avile Akenda, elle aussi joueuse de Clash Time.
Galaxie BB n’aura eu que deux récompenses obtenues par Tania Angue qui s’offre le titre de meilleure marqueuse et meilleure passeuse de cette Coupe du Gabon 2023.
Tania Angue, recevant ses récompenses de meillleure marqueuese et passeuse de la compétition.
Par ailleurs, pendant tout le tournoi, on a pu remarquer une forte envie des basketteuses qui désirent ardemment de jouer et de prendre du plaisir. Avec cette flamme qu’elles ont pour la balle orange, on espère que l’an prochain la Coupe « Albertine Owono », le nombre de participation va décupler.