
Yaoundé, 26 septembre 2026 (CLUB SPORT+). Coup de tonnerre à Nairobi, le Cameroun sera absent de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024. Battues par le Kenya aux tirs au but en match retour, les Lionnes suivront cette compétition à la télévision.
L’équipe du Cameroun va briller par son absence à la prochaine CAN féminine, la faute au Kenya. Le Kenya a tenu le bon bout en match retour ce 26 septembre 2023. Alors que les Lionnes indomptables se sont imposées (1-0) en match aller au Cameroun, le match retour était une autre paire de manche et les Harrambee en ont profité.
Après un score de 0-0 en première période qui faisait les affaires du Cameroun, le Kenya a fini par ouvrir le score à la deuxième mi-temps (1-0). Le tout sur une faute de main de la jeune Ines Michaely Bihina. Un but qui remettait donc les deux équipes à égalité (1-1).
Les Lionnes indomptables n’ayant pas réussi à inscrire un but à l’extérieur pour remporter de cette partie, les deux équipes seront contraintes de se départager à la séance fatidique des tirs au but.
Au final, le Kenya se montrera plus adroit lors de cette séance aléatoire que les Harrambee remporteront (2-1, TAB: 1-1) à la grande déception des supporteurs des Lionnes qui espéraient une qualification pour le second tour de ces éliminatoires.
C’est donc Kenya qui décrochera son passage au second tour de ces phases qualificatives.