Yaoundé, 24 septembre 2023 (CLUB SPORTS+). Les Lions indomptables ont brillé en clubs ce week end. Club sport+ fait le tour de ceux qui se sont démarqués positivement.
Choupo-Moting
En Allemagne, c’était la 5e journée et l’attaquant camerounais été titulaire. Choupo a profité pour ouvrir son compteur but dans ce match à la 4e, où son club le Bayern, s’est imposé facilement (7-0), face à Bochum. Actuellement, le Bayern est leader, avec 15 points.
Vincent Aboubakar
L’attaquant qui évolue depuis la saison dernière avec le Besiktas (Turquie) a ouvert son compteur but en championnat dans le match de la 4e journée qui a opposé son club à Kayserispor. Mené au score, Aboubakar a permis à son club de revenir au score (1-1), pour une victoire scellée juste derrière (2-1), par le Besiktas. C’est actuellement la 5e journée et le Besiktas est à la 4e place, avec 10 points.
André Onana
En Angleterre, le Lion est toujours titulaire dans les buts de Manchester United. André a d’ailleurs sorti le grand jeu, faisant oublier la contreperformance en Ligue des champions. Son club était face à Burnley, pour le compte de la 5e journée de la Premier League. Il a permis aux Reds de s’imposer sur le fil (1-0), après avoir annihilé les actions des attaquants adverses. Pour le moment, Manchester United est positionné à la 9e, avec 9 points au tableau.
Joel Matip
En Angleterre, c’était la 6e journée en Premier League et le défenseur centrale était titulaire à l’axe de la défense de Liverpool. Son club s’est imposé (3-1), face à West Ham, dimanche le 24 septembre 2023. Cette victoire permet donc à Liverpool d’occuper la 2e place au classement avec 16 unités.
Brian Mbeumo
L’attaquant de Brentford en Angleterre, n’a pas trouvé le chemin des buts lors de la 6e journée et son club s’est incliné (1-3) à domicile, face à Everton.