Gabonais de l’étranger : Jean-Noël Amonome rebondit à Djibouti

Gabonais de l’étranger : Jean-Noël Amonome rebondit à Djibouti

Yaoundé, 19 septembre 2023 (CLUB SPORT+). Jean Noël Amonome, gardien de but international gabonais a signé avec As Arta Solar 7, club de première division à Djibouti.

Le gardien de but a trouvé un point de chute, après avoir passé des saisons compliquées du côté de l’Afrique du Sud, avec son ex club Amazulu FC.

A tout juste 25 ans, le gardien de but titulaire de la sélection nationale du Gabon, la Panthère, prend la direction de Djibouti. Il va évoluer dans ce club, le meilleur du pays, en qualité de titulaire. C’est une nouvelle qui réjouit plus d’un, puisque la panthère va retrouver du temps de jeu. Relégué sur le banc en Afrique du Sud, rejouer va lui faire de nouveau du bien.

Amonome aura du temps, pour se reconstruire, après l’élimination du Gabon à la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Peut-être pourra t-il retrouver sa grande classe qu’on lui connaît avant les prochains matchs décisifs de l’équipe nationale du Gabon.

Avec Arta Solar, Jean Noël est engagé dans le 2ᵉ tour préliminaire de la coupe des confédérations de la CAF 2023-2024. La Panthère a d’ailleurs disputé son premier match de cette compétition, face au Zamaleck et Solar s’est imposé (2-0), en match aller. Le match retour aura lieu en Égypte.

Un bon retour au jeu pour le gardien de but des Panthères.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*