Cécifoot : Le Gabon tient le Cameroun échec en ouverture des Jeux pour personnes spéciales
Dans le cadre de la rencontre de football inaugurale de la première édition des jeux pour personnes spéciales de l’Afrique francophone, le Gabon et le Cameroun se sont séparés dos à dos hier lundi 07 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun, sur le score de ( 1-1).
Évoluant à domicile, et un peu plus expérimentée, l’équipe camerounaise de Cécifoot, n’a pas su profiter de ces deux arguments, pour venir à bout d’une courageuse sélection gabonaise qui s’est exprimée sans complexe, durant l’ensemble de la partie. Un match nul contre des Lions qui plus est à domicile (1-1), considéré comme un exploit côté gabonais, mais surtout un résultat qui préserve les chances de qualification des hommes du président Ibrahim Adjagbé.
Les Panthères du Gabon qui participent à cette première édition des Jeux pour personnes spéciales de l’Afrique francophone, avaient à cœur de faire une bonne prestation pour leur premier test, qui s’annonçait évidemment difficile en terre camerounaise.
À titre de rappel, ces Jeux pour personnes spéciales ont pour objectif de regrouper les malentendants autour de la pratique du sport.