CAN 2024 (Q) : le Cameroun ira en Côte d’Ivoire

CAN 2024 (Q) : le Cameroun ira en Côte d’Ivoire

Yaoundé, 12 septembre 2023 (CLUB SPORT+). Tombeuses des Hirondelles du Burundi (3-0) au stade Roumde Adjia à Garoua, les Lions Indomptables tenus en échec en première période ont fini par faire plier leurs adversaires.

C’est fait! Le Cameroun sera bel et bien présent à la CAN Côte d’Ivoire 2024. Les Lions ont facilement dominé le Burundi ce mardi 12 septembre 2023 à Garoua, au stade Roumde Adjia.

Une importante victoire (3-0), des Lions de Rigobert Song, qui se sont finalement imposés dans cette rencontre à risque. Dès le début de la rencontre, les Hirondelles se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Au terme de la première période, les Lions étaient tenus en échec (0-0) à la pause, avec au passage 5 arrêts décisifs de l’excellent André Onana.   

Du retour des vestiaires, 46e, premier ballon, Brian Mbeumo a profité d’une mauvaise sortie de balle du gardien de but Burundais avec son défenseur, pour ouvrir le score, en poussant le ballon au fond des filets (1-0).

Les Hirondelles touchés mentalement ont essayé de relever la tête, malheureusement pour eux, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient bien dans leur match. C’est ainsi que, le défenseur centrale Christopher Wooh a inscrit le 2e but (2-0), pour le Cameroun à la 68e. Pour couronner le festival, le Capitaine Vincent Aboubkar a inscrit le but qui a scellé définitivement la victoire Camerounaise (3-0).

Le Cameroun s’est donc imposé dans cette rencontre et termine à la tête du groupe c, avec 7 points.

Categories: Coupe de la CAF, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*