Panthères du Gabon : Aubameyang aussitôt venu aussitôt reparti?
Libreville, 12 septembre 2023 (CLUB SPORT+). Après avoir laissé filer la qualification pour la CAN 2024, l’équipe du Gabon va probablement connaitre d’importants changements et son capitaine Pierre Emrick Aubameyang risque ne pas y survivre‘
Le capitaine des Panthères du Gabon est actuellement en cogitation, à propos de son avenir avec la sélection nationale de son pays. Le Gabon ne participera pas à la CAN en Cote d’Ivoire, et cette situation n’arrange vraiment pas les choses.
La Fédération gabonaise de football de son côté, n’est pas encore fixée sur les différentes mesures à prendre. Après l’élimination, des têtes doivent tomber. Ce qui sera logique en raison du parcours en campagne africaine. On se souvient que, si PEA est revenu dans la tanière, c’était grâce à l’intervention de l’ancien président de la République, l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Actuellement, Ali n’est plus au pouvoir, quel sera l’avenir de l’attaquant de l’Olympique de Marseille? Le contexte de son précédent départ annonce d’ailleurs les couleurs du chapitre à venir. Lors de la CAN Cameroun 2022, il avait dû laisser ses coéquipiers pour raison de Covid-19 sans jouer la moindre minute avec son coéquipier Mario Lemina. En effet, en mars 2022, Pierre-Emerick Aubameyang annonça qu’il prenait retraite internationale.
L’élimination sera peut-être la goute d’eau qui va faire à nouveau déborder le vase. Cette équipe des Panthères a besoin d’un souffle nouveau et ce ne sont certainement pas les têtes brulées, qui vont le faciliter.
Les prochains jours seront donc décisif, pour le Gabon et la survie de sa place dans le football Africain.