Yaoundé, 23 août 2023 (CLUB SPORT+). La Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) reprend du service. Son président le Générale Pierre Semengue va relancer les activités.
Suspendues, depuis de nombreuses années (2020) par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), décision qui avait d’ailleurs été confirmé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) la LFPC a programmé les reprises de ses différentes activités. Cette Ligue devient aux affaires du fait de la décision du TAS qui est tombée le 17 août 2023.
A la Fecafoot, on entend pas ça de cette oreille et a prévenu tous les présidents de clubs de ce que, c’est uniquement le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) qui est habileté à organiser le championnat professionnel.
Malheureusement, pour Samuel Eto’o, le général phénix renait de ses cendres et a décidé d’organiser une réunion de relace avec les présidents de clubs, dans un communiqué, où on lit.
« Le Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun(LFPC) a l’honneur d’inviter les clubs membres, à une réunion de concertation qu’il présidera personnellement, le jeudi 24 août 2023, à l’hôtel Somatel dès 10 heures précises. Comte tenue de l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous est vivement souhaitée, la présente annonce tenant lieu d’invitation personnelle. ». Lit-on
Il semble qu’on s’avance tout droit vers l’organisation de deux championnats, la saison prochaine.