Ce dimanche 6 juin 2021, la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé par le biais d’un communiqué de presse paru sur son site internet, que le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations était reporté à une date ultérieure.
Initialement prévu pour se tenir le 25 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations a été reporté à une date ultérieure. C’est ce que nous rapporte un communiqué de l’instance faîtière du football africain, rendu public ce dimanche en milieu de journée. Une énième fois, la pandémie de la Covid-19 qui secoue la planète actuellement, est en partie à l’origine de la décision de la Caf.
« À la demande de la Confédération, le COCAN-2021 a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de la Covid-19è , précise la note.
Au moment où nous mettions sous presse, aucune date n’a été encore donnée par l’instance panafricaine de football pour la reprogrammation de cet événement très attendu par les différentes nations qualifiées à cette compétition qui se disputera pour la première fois avec 22 équipes.
L’équipe nationale des Panthères du Gabon, qui nourrit l’ambition de marquer d’une pierre blanche cette édition de la Can- 2021, sera particulièrement attentive à la constitution de son groupe lors du tirage au sort qui aura lieu à la date qui sera ultérieurement communiquée par la Confédération africaine de football. (CAF).