Libreville, 06 août 2023 (CLUB SPORT+) Opposée ce dimanche aux Pays-Bas en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, l’Afrique du Sud a été surclassée (2-0) est éliminée de la compétition.
Fin de l’aventure de l’Afrique du Sud en Coupe du Monde. Qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition après ses 5 points décrochées en matchs de poule, Thembi Kgatlana et ses coéquipières ont été battues ce dimanche par les Pays-Bas (2-0). Les deux buts des Oranges ont été inscrits en première et seconde période par Jill Roord dès l’entame de ce premier huitième de finale (9e) et le second par Lineth Beerensteyen (68e).
Sortie au premier tour à la Coupe du Monde de 2019 disputée en France et remportée par les Etats-Unis contre les Pays-Bas (2-0), l’Afrique du Sud qui dispose d’une des meilleures équipes du continent africain, a fait mieux que l’édition de 2019.
Notons que deux autres équipes restent en lice. Le Nigéria et le Maroc. Les deux équipes affronteront lundi et mardi l’Angleterre et la France pour la suite des huitièmes de finale de ce mondial.