Yaoundé, 05 août 2023 (CLUB SPORT+). La Coupe du Monde féminine est rendue à la phase des 8es de finale. Pour cette nouvelle étape, l’équipe du Maroc va croiser celle de la France. En nette progression, le football Maroc féminin comme au masculin a un sac plein de surprises.
L’équipe marocaine s’est brillamment qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2023, dans un groupe H où personne ne vendait cher la peau des Lionnes de l’Atlas. En trois matchs, le Maroc a encaissé 6 buts et inscrit juste 2.
Les résultats du groupe :
– Maroc (0-6) Allemagne
– Maroc (1-0) Corée du Sud
– Maroc (1-0) Colombie
A la surprise générale, les Lionnes de l’Atlas ont capitalisé cette première participation à une phase finale de Coupe du Monde et ne comptent certainement pas s’arrêter en si bon chemin.
En effet, le Maroc a une fois de plus rendez-vous avec l’histoire, mais, pour aller au bout de l’ambition de leur sélectionneur Reynald, il va falloir passer sur la France, qui elle a l’habitude de ce type de match. Si la France court encore après un titre de championne du Monde en 5 participations. Hervé Renard souhaite aller au-delà la demi-finale où l’équipe est tombée en 2011.
Et l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire et de la Zambie avec lesquels il a remporté deux Coupe d’Afrique, peut compter sur son compartiment offensif très efficace. En trois matchs de poule, les Bleues ont inscrit 8 buts. Et mardi prochain, les coéquipières de Kadidiadou Diani tenteront de battre les Lionnes de l’Atlas pour poursuivre leur objectif.
Les résultats de groupe :
- France (0-0) Jamaïque
- France (2-1) Brésil
- France (6-3) Panama