Jeux de la francophonie : le Gabon tient sa première médaille

Jeux de la francophonie : le Gabon tient sa première médaille

Libreville, 01 août 2023 (CLUB SPORT+) C’est une médaille de bronze, la première de la compétition remportée en tennis de table par le tandem Andy Bringaud et Jeminia Maloufa Minzié.

« Le Gabon doit se distinguer et ramener des médailles ». Déclarait le ministre des Sports du Gabon, Franck Nguema le 29 juillet dernier aux athlètes gabonais lorsqu’il les rendit visite au village des Jeux à Unikin de Kinshasa, afin de les encourager.

Quelques jours après, ce message du patron des Sports, porte déjà ses fruits, notamment en tennis de table avec la paire Andy Bringaud-Jeminia Maloufa Minzié, médaillée de bronze à la compétition par équipe.

Après trois jours de compétition, les deux pongistes gabonais ont été stoppés en demi-finale par le duo tunisien, Ben Attia Youssef-Garci Fadwa Tunisie vainqueurs en deux sets à zéro.

Sortis dans le dernier carré, le duo gabonais ne sort pas bredouille de cette première partie de la compétition. Andy et Jeminia, terminent avec une breloque en bronze autour du cou, et s’offrent par la même occasion, au Gabon sa première médaille dans ces Jeux de la francophonie organisées par la République démocratique du Congo (RDC).

Franck Nguema, ministre des Sports, qui s’était rendu à Kinshasa pour apporter son soutien à la délégation gabonaise, a salué la performance des deux pongistes gabonais tout en espérant qu’ils feront encore parler d’eux, en compétition individuelle.  

Ces Jeux de la francophonie qui regroupe 30 pays, le Gabon y est également engagé en judo avec notamment le jeune Fernand Nkero, champion d’Afrique junior qui est une forte chance de médaille pour son pays.

Categories: Tennis de table

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*