Coupe du Monde (F) 2023 : le Maroc tient sa victoire historique

Coupe du Monde (F) 2023 : le Maroc tient sa victoire historique

Libreville, 30 juillet 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe féminine du Maroc a réussi un exploit pour sa première participation en Coupe du Monde. Une victoire, dans une phase finale, c’est historique et c’était face à la Corée du Sud.

Ronald Pedros et son équipe ont rectifié le tir, après la déculotté (0-6) face à l’Allemagne lors du premier match de la compétition. Pour la deuxième sortie dans le groupe H, le Maroc n’était pas favori dans les statistiques, mais a réussi à déjouer les pronostics en dominant la Corée du Sud (1-0). Les Lionnes de l’Atlas ont rapidement montré leur ambition dans cette rencontre en prenant des initiatives. Cela a finalement payé à la la 6e minute, elles ont cueillie à froid, l’équipe coréenne avec un but de la tête de Ibtissam Jraidi qui a a savamment dévier dans les buts, un centre bien lifté de Ait El Haj.

Une importante victoire qui n’était facile, mais qui est intervenue au bon moment, alors que l’e groupe l’équipe était au bord de l’élimination. Les Lionnes du Maroc ont démontré avec cette victoire, qu’elles n’ont pas l’intention de jouer les figurantes dans cette Coupe du Monde.

Actuellement troisième au classement avec ce coup d’éclat, le Maroc compte 3 points au compteur et se relance sérieusement dans la course à la qualification. Le dernier match de ce groupe H, aura lieu le jeudi 03 août 2023, face à la Colombie déjà qualifiée pour les 8 de finales.  

Categories: Football (F)

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*