Libreville, 30 juin 2023 (CLUB SPORT+). Enfin de contrat, avec son club Frosinone, qui évaluera en Serie la saison prochaine, l’arrière droit international gabonais, Anthony Oyono Omva a décidé de poursuivre son aventure sous les couleurs de Frosinone, club avec lequel il évalue depuis 2022. Le Gabonais est désormais attaché au club italien jusqu’en 2027.
Au lendemain de participation à la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun, le joueur de 22 avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens qui étaient tombé sous son charme. C’est le cas de Frosinone, qui évoluait à l’époque en Serie B italienne qui s’était attaché les services de la pépite gabonaise, ancien joueur de Boulogne sur-Mer (National 2/France).
Après une saison convaincante avec son club promu en Serie A, Anthony Oyono n’a pas hésité un seul instant que son club lui a proposé un nouveau bail. En effet, le défenseur des Panthères du Gabon qui revient d’une blessure (raison de de son absence à la Coupe d’Afrique U23 au Cameroun) a prolongé pour quatre années supplémentaires avec son club. Il est désormais lié avec Frosinone jusqu’en 2027. Un choix logique, plus que depuis qu’Anthony Oyono Omva évolue avec le club italien il a passé un cap dans sa progression. Notamment dans le positionnement défensif et la lecture du jeu.
Notons que le joueur rentrera en début de saison dans le top 3 des gabonais ayant évolué en Serie, après Pierre-Emerick Aubameyang à l’AC Milan et Mario Lemina, Juventus de Turin. C’est dire que le marché des transferts des footballeurs gabonais commence bien…