Deuxième édition de la ‘’Grande nuit du handball”: un finish en apothéose
Libreville, 26 juin 2023 (CLUB SPORT+). Cette évènement organisé par l’Association des vieilles gloires du handball de l’Estuaire (VGHE) s’est déroulée le week-end dernier prytanée militaire de Libreville a eu mérite de réunir plusieurs générations venues des autres provinces du Gabon.
C’était sous la devise « Nous sommes tous handballeurs», que la Grande nuit de la discipline pu réunir les grandes têtes de ce sport de mains qui se sont une nouvelle fois mobilisés pour réussir cet événement dont on peut qualifier de succès en raison de l’engouement de certains vétérans qui n’ont caché leur joie, celle de communier avec d’autres générations.
Organisée par l’Association des vieilles gloires du handball de l’Estuaire (VGHE), ledit évènement revenait pour sa 2e édition après trois ans d’absence à cause de la Covid-19.
Fort de cette absence, on pouvait lire en chacun des athlètes, l’émotion, la joie de retrouver le terrain et de caresser le ballon avec leurs mains. En témoigne Stécy Christ Ondo, un athlète du club Obangame venu d’Oyem. « Nous sommes vraiment satisfaits de ce qui est train de se passer, émerveillés parce que c’est la première fois que je participe à cet évènement en tant que joueur. Cette grande messe en ressuscité en moi, le désir de regagner encore un club, mais aussi de me retrouver à nouveau à partager la passion avec les anciens amis que j’ai perdu de vue », a témoigné ce jeune athlète.
Une joie également partagée par le président de l’association VGHE Parfait Wilfried Doukaga au sortir de cette manifestation, qui d’ailleurs dans son mot de fin, n’a cessé de remercier tous ceux qui ont participé à cette deuxième édition. « La priorité, c’est le handball et c’est le handball qui gagne », a-t-il conclue après la remise des médailles à tous les participants.