Boxe: Championnat d’Afrique, la nouvelle date est connue !

Boxe: Championnat d’Afrique, la nouvelle date est connue !

Yaoundé, 19 Juin 2023 (CLUB SPORT+). Le Championnat d’Afrique de boxe aura lieu à Yaoundé du 25 juillet au 6 août 2023. C’est la résolution prise lors du Conseil d’administration de la Confédération africaine de boxe (CAB) qui s’est tenu à Yaoundé, le 16 juin 2023.

Initialement prévu du 13 au 26 juin 2023 à Yaoundé, elle a connu un report, pour le 25 juillet 2023. Les pugilistes camerounais étaient déjà en stage, pour préparer la compétition. Bonne nouvelle pour eux, ils auront plus de temps de préparation. C’est ce qui ressort de la réunion du Comex dirigé par le président de la Confédération africaine de boxe, Bertrand Magloire Mendouga et elle s’est faite en visioconférence depuis Yaoundé au Cameroun.  « Le Conseil d’administration qui est l’instance habilitée à décider de la date et du lieu des compétitions de la Confédération africaine de boxe s’est tenu le 14 juin 2023 en visio-conférence. La principale résolution est que le championnat d’Afrique qui a récemment été reporté à une date ultérieure se tiendra du 25 juillet au 6 août 2023 à Yaoundé au Cameroun », a déclaré Basile Kalong, Secrétaire Générale de l’instance panafricaine.

En ce qui concerne les principales innovations de cette édition, Kalong s’est appuyé sur les différentes cagnottes qui ont été revues à la hausse. « Le montant des primes allouées aux boxeurs médaillés de cette compétition partira de cinq cent mille à un million de dollar. Cela veut dire que le boxeur qui sera médaillé d’or percevra 20 milles dollar environ 12 millions de Fcfa. Le médaillé d’Argent remportera 10 milles dollars environ 6 millions Fcfa et les deux médaillés de Bronze percevront chacun 5000 dollars Donc, 3 millions Fcfa chacun », détaillé le Secrétaire général.

Les inscriptions se poursuivent et actuellement, 34 pays ont déjà confirmés leur participation à cette grande messe du noble art.

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*