Can de rugby féminin : l’Afrique du Sud et le Kenya font déjà la loi

Can de rugby féminin : l’Afrique du Sud et le Kenya font déjà la loi

Yaoundé 21 mai 2023 (CLUB SPORT+). La Coupe d’Afrique des Nations de Rugby a démarré à Antananarivo. l’Afrique du Sud et le Kenya se sont imposés d’entrées.

La première édition de la CAN féminine de rugby à 15 a été lancée le samedi 20 mai 2023, à Madagascar. Quatre nations : Afrique du Sud, Cameroun, Madagascar, Kenya s’affrontent, pour déterminer le champion d’Afrique.

Le bal a été ouvert par le duel entre le Cameroun et l’Afrique du Sud. Dans ce match qui s’est disputé au stade des Makis, les Pringbok se sont largement et facilement imposées (87-00). Les Lionnes se sont faites dompter durant toute la rencontre, face à l’expérience de l’équipe Sud-africaine.

Le second match s’est disputé sur le même stade et le Kenya s’est imposé difficilement (2-29), face au pays hôte Madagascar. Alors que les Kényanes pensaient rapidement expédier les Malgaches, la tâche s’est avérée plus laborieuse, mais d’expérience a fait la différence.

C’est donc l’Afrique du Sud et le Kenya qui se sont imposés pour cette première journée et occupent respectivement la première et deuxième place au classement. La deuxième journée est prévue pour mercredi le 24 mai 2023.

Le programme :

– Madagascar – Cameroun (13h00)

– Kenya – Afrique du Sud (15h)

Au terme de la compétition, les deux premières équipes au classement seront qualifiées pour la Coupe du Monde.

Categories: Rugby

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*