Coupe d’Afrique-2024 (Q) : Aubame Yaya annonce le retour de Pierre-Emerick en juin !

Coupe d’Afrique-2024 (Q) : Aubame Yaya annonce le retour de Pierre-Emerick en juin !

Libreville, 11 mai 2023 (CLUB SPORT+)-C’est la décision prise par l’attaquant de Chelsea après son entretien lundi dernier avec le président de la République Ali Bongo Ondimba à Libreville, en présence de son père, Pierre François Aubame.

Sans nul doute, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), sortira de sa retraite internationale dans les tous prochains jours. Lui qui avait décidé en mai 2022 de ne plus porter la tunique de son pays le Gabon, au lendemain des tristes événements de la Coupe d’Afrique 2022 disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal sur l’Egypte.

Depuis lors, la sélection nationale du Gabon, les Panthères, évolue sans son meilleur buteur (30 réalisations en 72 sélections) et peine à s’imposer dans des rencontres pourtant à sa portée. A l’image de ce match retour du 27 mars contre le Soudan à Khartoum comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Une rencontre où l’attaque gabonaise a cruellement manqué de réalisme. Rencontre perdue (1-0) par les hommes de Patrice Neveu qui joueront contre la RD Congo en juin à Franceville.

Pour aborder avec sérénité cette rencontre décisive contre les Léopards, le chef de l’Etat en écoutant la voix de ses compatriotes qui demandaient le retour de PEA, a obtenu le retour en sélection de l’ancien joueur du FC Barcelone. C’est le résultat de sa rencontre entre Pierre-Emerick Aubameyang et son père Pierre François Aubame, par ailleurs, manager général des Panthères du Gabon.

En effet, dans les propos relayés par notre confrère de L’union dans sa parution du mardi 09 mai 2023, le père de Pierre-Emerick Aubameyang donne les quinteuses de cette rencontre. « En tant que père de la Nation, le président Ali Bongo Ondimba a demandé à son ‘’fils’’ de revenir dès le moins prochain jouer avec les Panthères. Nous avons un match très important en juin prochain contre la RDC. Nous sommes même à une rencontre de la qualification », a confié celui qu’on appelle affectueusement Aubame Yaya.

PEA qui est un joueur de classe mondial malgré qu’il passe des moments difficiles à Londres, son père a déclaré à nos confrères de L’Union que : « le président a dit que le pays avait besoin de lui pour les prochaines joutes. A cet effet, Pierre-Emerick a été très attentif et sensible à l’appel du chef de l’Etat ».

Et pour ceux qui ont des doutes quant au retour du capitaine des Panthères du Gabon, son père en bon africain coupera court : « On ne refuse pas l’appel du président de la République ». Et d’annoncer : « Dans les prochains jours, il fera une déclaration dans ce sens. Il y a une qualification dans quelques semaines à prendre. Il ne faut par conséquent la saisir. Et nous allons saisir ».

Dès que Pierre-Emerick Aubameyang annoncera son retour, il reviendra au sélectionneur national Patrice Neveu de le convoquer afin que ce come-back dans la tanière soif effectif. La communication du fils de Minvoul est donc attendue !  

Categories: Expatriés

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*