Mondiaux de Judo : Fernand Nkero et Virginia Aymard tombent d’entrée par « magamba »

Mondiaux de Judo : Fernand Nkero et Virginia Aymard tombent d’entrée par « magamba »

Libreville, 08 mai 2023 (CLUB SPORT +). Engagés aux Championnats du monde de judo à Doha au Qatar, les deux judokas gabonais n’ont pas fait long feu pour leur première participation. Ils ont perdu par Ippon.

Les choses ne se passent pas bien pour le Gabon, à Doha au Qatar, ville hôte des Mondiaux de judo.

En effet, le Gabon qui est représenté par trois combattants à cette joute, a déjà enregistré deux défaites. Il s’agit de Virginia Aymard (-48 kg), balayée d’entrée dimanche par l’Italienne Francesca Milani, 12e mondiale. Dans un complexe Ali Bin Hamad Altiya de Doha plein, la Gabonaise n’a pas fait le poids au point de perdre le combat par « magamba » c’est-à-dire, parIppon en 48 secondes.

Tout est allé très vite pour la judokate gabonaise présente à Doha avec son père et son entraîneur. Malheureusement, les choses se sont mal passées pour Aymard, récente maillée à l’Open de Luanda.

Fernand Nkero (-66kg) numéro 1 mondial chez les juniors, a compris qu’il y a une classe d’écart entre sa catégorie et celle des séniors.

Espoir de médaille pour ces mondiaux, Fernand Nkero a mordu la poussière en 32e de final face au Roumain Bors Dumitrescu, 58e mondial. Comme sa compatriote, le jeune Judoka gabonais après avoir évité coup sur coup deux tentatives de Wazari de son adversaire, a également perdu par « magamba ».

Fernand Nkero en larme et très déçu de sa prestation, a déclaré qu’il va continuer à travailler pour revenir plus fort sur les tatamis.

Déjà pour une première participation chez les seniors, on peut déjà saluer le courage et l’abnégation pour l’athlète de 20 ans qui n’est pas par hasard numéro 1 mondial chez les juniors au regard de la qualité de son combat dans la cour des grands.

Le Gabon qui a déjà grillé deux cartouches sur trois, compte désormais sur son poids lourd, Luc Manogho(-100kg) qui rentrera en lice dans quelques jours. Athlète de haut niveau qui bénéficie d’une bourse de l’Etat gabonais, sauvera-t-il l’honneur ?     

Categories: Judo, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*