Football : Ali Bongo discute avec Pierre-Emerick Aubameyang et son père

Football : Ali Bongo discute avec Pierre-Emerick Aubameyang et son père

Libreville, 08 mai 2023( CLUB SPORT+). Accompagné de son père, Pierre François Aubame, l’attaquant de Chelsea a été reçu en audience ce lundi, par Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon.

En retraite internationale depuis plus d’un an, après la Coupe d’Afrique des Nations de football 2022 qu’il n’a pas pu disputer et dont il garde un mauvais souvenir. Depuis lors, Pierre-Emerick Aubameyang (33ans), a coupé les ponts avec la sélection nationale du Gabon, les Panthères.

Pour connaître plus en détail, les raisons de sa décision et de négocier son retour en équipe nationale, Ali Bongo Ondimba, fan de football et supporter numéro 1 des Panthères du Gabon, a décidé de prendre ce dossier à bras le corps. Et ce lundi, l’attaquant gabonais dont le retour chez les Panthères est demandé fortement, a été reçu en audience avec son père.

Pierre-Emerick Aubameyang qui reste à ce jour, le meilleur joueur et buteur de la sélection nationale du Gabon devrait faire son come-back dans la tanière le mois prochain pour compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024 pour y affronter la RD Congo au stade de Rénovation de Franceville. Un match très capital que les hommes de Patrice Neveu devront absolument remporter pour assurer leur qualification à la prochaine Can.

En effet, en recevant PEA, Ali Bongo Ondimba a écouté les appels de certains de ses compatriotes qui demandent le retour de leur meilleur joueur en sélection nationale.

On espère qu’Ali Bongo Ondimba a pu convaincre le camp Aubameyang. On le saura très bientôt lors de la conférence de presse de Patrice Neveu pendant laquelle, il rendra public la liste des 23 joueurs retenus pour le duel des fauves de la sous-région entre Panthères et Léopards. Croisons les doigts.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*