Libreville, 07 mai 2023 (CLUB SPORT+). Tombeuse (1-0) d’AS Diba ce dimache à Bitam (Nord du Gabon) en finale aller des play-offs du championnat provincial de la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) l’Association Sportive Mingassang (ASM) a pris un avantage sur son adversaire. Le match retour entre les deux formations se disputera mercredi prochain sur le billard du stade d’Akoakam d’Oyem.
Il fallait éviter une défaite ou un match nul avec but, car selon le règlement de la compétition, un but à l’extérieur vaut double. Et sur le stade du collège Jésus-Marie de Bitam, AS Mingassang a fait mieux, en remportant la première finale de ces play-offs (1-0) contre AS Diba.
Si cette victoire est à mettre au crédit de toute l’effectif, elle a été rendue possible par Nyama Tsegue, unique buteur de la partie à la 44e minute. Un avantage que les visiteurs n’ont jamais rattrapé, malgré leurs offensives tout au long de la seconde période. Mais grâce à une défense de l’ASM intraitable, la formation bitamoise a su garder ses gages vierges.
Avec cette victoire, le club cher à Désiré Meba Me Fama, entraîné par Roger Isakunia, se déplacera à Oyem mercredi, avec un capital confiance avec l’objectif de finir le travail. Synonyme de Champion du Woleu-Ntem et de montée en championnat national de D3 la saison prochaine. Une victoire ou un match nul feront l’affaire. Les supporters de l’ASM et le peuple Bitamois retiennent leur souffle.