Rugby (F) : le Cameroun affûte sa préparation pour la Coupe d’Afrique à Madagascar

Rugby (F) : le Cameroun affûte sa préparation pour la Coupe d’Afrique à Madagascar

Yaoundé, 20 avril 2023 (CLUB SPORT+). L’équipe féminine du Cameroun de rugby à 15 s’est qualifiée pour la CAN féminine 2023 qui va se disputer à Madagascar et la préparation est à l’ordre du jour.

 Les Lionnes indomptables du rugby à 15, ont achevé la première phase de leur stage dans la ville d’Akono. Du 03 au 16 avril 2023, elles ont travaillé pendant deux semaines et livré des matchs d’évaluations, au terme de chacune des semaines.

Après le premier match d’évaluation de la première semaine où elles se sont affrontées (22-10), elles ont achevé la première phase de ce stage ce samedi, avec deux matchs, face aux équipes U20.  Un groupe a pris le nom de Wouri et s’est imposé face à Abeilles (24-22). Le second groupe a pris le nom de Sanaga et s’est incliné sur le fil (25-26), face à Titans de Douala.

Les Lionnes ont été libérées le dimanche 16 avril 2023, pour deux jours de repos. Mercredi dernier, c’estait la reprise de la 2e phase de préparation dans la ville d’Akono.

Sur un total de 42 joueuses en stage, Alfred Bisso a remercié six (Neoul Glwadys, Oriane Tankeu Ntchateu, Cécile Zobo, Gaëlle Ngo Yebga, Bety Bick A Dang Awa), qui vont quitter la tanière et donc, 34 reviendrons pour la suite.

Le Cameroun prépare sa participation à la première édition de la CAN féminine de rugby qui aura lieu du 18 au 29 mai 2023, à Madagascar. Quatre pays vont s’affronter : Afrique du Sud, Cameroun, Kenya, Madagascar, pour déterminer le champion d’Afrique, titre donnera droit à une qualification en Coupe du monde.

Categories: Rugby

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*