Football (F) : le CSB « carabiné » par les Vautours de la Police nationale
Libreville, 19 avril 2023(CLUB SPORT+)-En match comptant pour la 4e journée du championnat national féminin de football du Gabon (groupe B), Vautour club, équipe de la Police nationale a corrigé ce mercredi, le Centre sportif de Bendjé (5-2), leader de la poule.
Deuxième du championnat national féminin de première division pour le compte du groupe B, Vautour Club, équipe de la Police nationale, recevait ce mercredi, au stade de Sibang de Libreville son leader, le Centre Sportif de Bendjé.
Une affiche très alléchante qui a tenu toutes ses promesses puisque, le public s’est régalé par le spectacle offert par les deux formations. En effet, dès la 3e minute, les Policières lancent le premier missile qui va mourir dans les buts gardés par Richka Minkue (1-0, 3e). Le CSB qui est l’une des meilleures attaques du championnat réagit rapidement par l’entremise d’André Aubame (1-1, 5e).
Poussé par ses supporters notamment par la fanfare, les Policières repassent devant au marquoir grâce à Océane Bivigou auteure d’un doublé (2-1, 12e). Avant la pause, Vautour Club en feu, lance un assaut meurtrier conclue par Brenda Ngeleka (3-1, 27e). Le sort de la rencontre était quasiment scellé.
A la reprise, les deux équipes restent sur le même plan de jeu orienté vers l’avant. Le CSB qui résistait depuis un bon moment en proposant du beau jeu, sera récompensé par Rudy Name Ze (3-2, 53e). Cette deuxième réduction du score par l’équipe de Port-Gentil, va coûter chère aux filles de Désiré Bakita.
Brenda, véritable poison, déjà buteuse en première période, en terre définitivement le CSB avec deux nouveaux buts (57e et 84e) portant le total but de son équipe à (5-2), score final.
Le Centre sportif de Bendjé battu pour la première fois de la saison.
Le CSB qui était jusqu’alors restait invaincu avec trois victoires d’affilée ponctuée par des scores fleuve, tombe à Libreville et perd ses premiers points dans ce championnat féminin dont le niveau de jeu reste, moyen dans l’ensemble.
Avec cette victoire amplement méritée, Vautour Club consolide sa 2e place avec 8 ponts+4. Bien que battu, le CSB conserve sa position de leader avec 9 points+4