Gabonais de l’étranger : Sidney Obissa, en Ligue 2 l’année prochaine ?
Libreville, 04 avril 2023(CLUB SPORT+)- Pensionnaire Villefranche (D3), le défenseur international gabonais de 22 ans est considérée par plusieurs observateurs comme étant la révélation de la saison.
Formé à l’AC Ajaccio en France, club avec lequel il n’a pas su s’imposer. Sidney Obissa est a fait le choix de descendre en National pour trouver le temps de jeu et de grandir. Une tradition bien connue dans le milieu du football, pour des joueurs qui ont eu mal à se frayer un chemin dans les championnats d’élite (Ligue 1, Ligue 2).
C’est ainsi que Sidney Obissa qui représente l’avenir de l’équipe nationale du Gabon, brille depuis quelques mois du côté de Villefranche, 14e de National (D3).
Avec ses 13 sélections en équipe nationale du Gabon, Sidney Obissa (1,92m), intéresserait plusieurs clubs de Ligue 2 en France selon plusieurs médias hexagonaux. Des convoitises ou considérations pas surprenantes en raison des qualités physiques et techniques de ce gaucher et défenseur véloce. Raison pour laquelle, ce gaucher Gabonais est considéré comme l’une des révélations de la saison en National avec son club de Villefranche où il est titulaire indiscutable.
Si Sidney Obissa reste sur cette bonne lancée, il pourrait poser ses valises dans un club de Ligue 2 la saison prochaine, puisqu’il sera libre de tout contrat au 30 juin de cette année.