Ghana : les obsèques d’homme d’État pour Christian Atsu

Ghana : les obsèques d’homme d’État pour Christian Atsu

Libreville, 22 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Décédé en Turquie lors du double tremblement de terre qui a secoué ce pays et la Syrie en février dernier, des centaines de personnes dont des fans, d’anciens coéquipiers de club et le président ghanéen, ont rendu un dernier hommage à l’attaquant Ghanéen Christian Atsu vendredi dernier à Accra.

Christian Atsu, 31 ans, a été retrouvé sans vie le mois dernier après avoir été porté disparu à la suite du double séisme qui a frappé le sud de la Türkiye. La dépouille transférée ensuite au Ghana il y a près d’un mois pour les obsèques, l’ancien international ghanéen sera inhumé plus tard dans son village natal du Sud-est du Ghana.

Ses funérailles organisées devant State House dans la capitale du Ghana, Accra . La cérémonie, présidée par le chef de l’Etat Nana Akufo-Addo, s’est déroulée en présence de la veuve et les enfants du défunt footballeur, des représentants de l’équipe nationale du Ghana et du club turc d’Hatayspor. Et en présence de veuve Marie-Claire Rupio inconsolable. Dans ses mots, elle est apparue très émue. « Tu n’es pas parti seul, une part de moi t’accompagne. Ton amour continue de me guider. […] Tu paraissais immortel. Ton sourire, ton amour, je te vois dans le sourire de nos enfants », a-t-elle déclaré

L’ancien international ghanéen a rejoint le club turc, Atakas Hatayspor, l’année dernière avec lequel il a marqué le dernier but à la veille de ce tremblement de terre dévastateur. Il avait auparavant évolué dans plusieurs équipes européennes, dont Everton, Chelsea et Newcastle United en Premier League. Il a notamment fait partie de l’équipe de Porto championne du Portugal en 2013. Avec les Blacks stars du Ghana, Christian Atsu a inscrit 10 buts en 60 apparitions. Repose en paix l’artiste.

Categories: Football, Necrologie

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*