Gabon-Soudan : « leur montrer que nous sommes chez nous »

Gabon-Soudan : « leur montrer que nous sommes chez nous »

Franceville, 2023 (CLUB SPORT+)-Tel est message du sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu à la veille du match contre le Soudan pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire-2024.

Les Panthères du Gabon reprennent du service demain pour le compte des éliminatoires de la Coupe des Nations Côte d’Ivoire-2024. Et pour cette reprise, les hommes de Patrice Neveu, croisent les Crocodiles du Nil du Soudan. En conférence de presse, le sélectionneur national qui mesure l’enjeu de ce match, a dit prendre au « sérieux », son adversaire.

Le Gabon qui évoluera à domicile en présence du public, doit prendre les prendre les trois points pour bien voyager pour le Soudan samedi prochain pour le match retour. « C’est un match relativement important pour la suite de notre objectif pour la suite des éliminatoires et nous devons prendre cette équipe soudanaise très au sérieux qui a battu la RDC dans cette campane. Donc pas question de la prendre à la légère. Nous allons tout faire pour la déstabiliser et prendre les trois points », a déclaré Patrice Neveu en conférence de presse qui tient à ce que son équipe ne concède pas de but.

Pour battre le Soudan, le technicien français a décidé de prendre les choses en main dès l’entame de la partie en maintenant une pression sur son adversaire et de l’impact dans le jeu.

Aaron Appindangoye qui accompagnait Patrice Neveu en conférence de presse et qui a joué dimanche dernier avec club de Sivaspor en Turquie dit être prêt pour le match de demain. Le défenseur central est dans la même logique que son coach, tout donner pour remporter le match de demain. C’est le bien qu’on peut souhaiter à cette équipe des Panthères du Gabon troisième qui a tous les armes de se respecter dans la citadelle du stade de Rénovation.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*