Ligue des Champions Caf :  Coton sport de Garoua essuie sa deuxième défaite

Ligue des Champions Caf :  Coton sport de Garoua essuie sa deuxième défaite

Yaoundé, 27 février 2023 (CLUB SPORT+).  Coton Sport de Garoua, représentant camerounais en Ligue des Champions Caf, occupe actuellement la dernière place du groupe B, suite à ses deux défaites consécutives enregistrées à domicile.

Deux matches à domicile et deux défaites. Voilà le bilan actuel de Coton sport de Garoua dans cette phase de poule de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf ). Une semaine après sa fessée reçue face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-3), Kamilou Daouda et Coton sport de Garoua ont à nouveau chuté, vendredi dernier devant la formation soudanaise de Al Hilal. Score de la partie 2 buts contre 1.

Pourtant, ce sont les Camerounais qui ont parfaitement débuté cette rencontre en ouvrant la marque peu avant la pause, grâce à leur attaquant, Patient Wassou (1-0,43e). Mais sans jamais paniquer malgré l’ouverture du score de Coton, les visiteurs ont réussi à trouver les ressources mentales, qui leur ont permis d’éteindre un stade Roumde Adjia acquis à la cause du représentant camerounais.

En effet, le coach Florent Ibenge et ses joueurs peuvent remercier le Congolais, Glody Lilepo, auteur d’un doublé en faveur de Al Hilal. « On est venu prendre des points. Soit gagner, soit faire nul. Il n’était pas question de perdre. On avait en face de nous une grande équipe de Coton qui nous a marqué en premier. J’ai dû gueuler dans les vestiaires, à la pause, pour réveiller mes joueurs. Je suis heureux parce que le discours a été bien reçu par mes joueurs qui ont su faire la différence », s’est réjoui, le technicien congolais Florent Ibenge.

Grâce à ce succès, Al Hilal consolide sa 2e place de ce groupe B avec 6 points sur neuf. Les Soudanais sont juste derrière Mamelodi Sundowns, leader de cette poule. A l’inverse, Coton sport de Garoua, dernier du tableau avec 0 point réduit considérablement ses chances de qualification dans ce groupe B très relevé, même si le club camerounais dispose encore de quatre matches à jouer, dont celui en retard et comptant pour la première journée face à Al Ahly du Caire, qui sort fraîchement du Mondial des Clubs.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*