Stade omnisport Omar-Bongo : le plan social de liquidation bouclé !
Libreville, 17 février 2023 (CLUB SPORT+). Après dix années d’attente, le processus de liquidation relatif au dossier de l’ex l’Office du stade omnisports du président Omar-Bongo est enfin réglé. Le rapport définitif de cette opération a été remis au ministre des sports Frank Nguéma, le 10 février dernier.
La procédure de liquidation de l’Office du stade Omnisports et sa soixantaine d’employés, a connu une étape considérable dans son processus après dix ans. Pour mémoire, en octobre 2022, après une longue et interminable attente de neuf ans, les anciens agents de ladite structure étaient enfin passés à la caisse. En effet, le Trésor public gabonais leur avait en effet versé la bagatelle somme de 716 millions de FCFA au titre des droits sociaux.
Franck Nguema qui avait rendu publique cette information a reçu le 10 février dernier à son cabinet le liquidateur de l’Office du stade omnisports du président Omar-Bongo, Félix Onkéya venu officiellement remettre au ministre des Sports, le rapport final de cette opération.
Il faut dire que la remise de ce rapport acte, la fin de l’opération de liquidation de cette structure dissoute en 2013 dans le cadre de la politique de contraction et de rationalisation budgétaire entreprise par l’Etat gabonais.
Rappelons que la mission l’Office du stade omnisports du président Omar-Bongo consistait à gérer les installations, les matchs et les évènements extra sportifs organisés au sein du stade. Son dernier président était Pierre Alain Mounguengui, actuel président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).