Athlétisme : la Gabonaise Pierrick Moulin, championne espoir de France du 60 mètre
Libreville, 12 Février 2023(CLUB SPORT+). Cette performance XXL de la Gabonaise de 22 ans s’ajoute à celle de samedi où, elle s’est adjugée la deuxième place du 200 mètre aux Championnats de France espoir d’athlétisme en 24’12’, faisant-elle, la vice-championne de France de cette épreuve.
La Gabonaise Pierrick Linda Moulin est actuellement en pleine bourre. Sur les starting-blocks des Championnats d’athlétisme espoir de France, qui se disputent dans la ville de Miramas. La sociétaire du club Annecy Athlétisme (France) vient une nouvelle fois de parler en bien, 24 heures après sa médaille d’argent à l’épreuve du 200 mètre.
La compétition qui s’est poursuivie ce dimanche, la sprinteur Pierrick Linda Moulin, était une nouvelle sur les pistes cet après-midi, cette fois-ci dans l’épreuve du 60 mètre.
En effet, celle qui a battu hier samedi son record de personnelle sur le 200 mètre et celui de sa compatriote ; Rudy Zang Milame qui était de 24’63 vient de décrocher l’or sur l’épreuve du 60 mètre.
La Gabonaise visiblement dans une très belle forme, est championne de France espoir avec un temps de 7 secondes 40’’
Anacley Mathieu Taty, président de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FEGA), est habité par un sentiment de joie : « Pierrick Moulin prépare parfaitement sa saison car, n’oublions pas les échéances avenir à sa voir les Jeux africains, les Jeux de la Francophonie, les Championnats du monde », a-t-il indiqué à notre rédaction.
Pour le président Taty, si la sprinteuse maintien cette dynamique, cela sera bénéfique pour notre pays le Gabon. « Un bravo pour Pierrick pour ses performances de haut niveau qui honorent notre pays », congratule-t-il.
Des performances qui permettront d’accélérer les choses du côté du ministère de la Jeunesse et des Sports du Gabon où une source digne de foi nous annonce que le dossier de l’athlète est en étude. A Pierrick de performer pour bénéficier des 50 millions francs CFA que le gouvernement gabonais offre annuellement à ses athlètes de haut niveau.