Disparition : l’ex footballeur zambien Philémon Mulala, dévoré par ses chiens
Libreville,19 janvier 2023 (CLUB SPORT+). Le 7 janvier dernier, Philémon Mulala âgé de 60 et ancien international zambien a été attaqué à mort par ses chienz à son domicile de Lichtenberg en Afrique du Sud. Cette information a été confirmée par le porte-parole de la police provinciale, le capitaine Sam Tselanyane, dans un communiqué.
Quelle mort tragique ! De celui qui était surtout connu pour avoir marqué deux buts en demi-finale de la Coupe CECAFA 1984 contre le Kenya, en route vers son tout premier triomphe en coupe.
D’après les premiers éléments d’anquête, c’est pendant un délestage, les chiens se seraient mis à aboyer. Jusqu’à présent rien de spécial car, vu qu’il réside dans un un quartier animé. Les chiens en ont l’habitude . Ce ne serait qu’après le retour de l’électricité que l’épouse de l’encien joueur des Chipolopolo à découvert le corps mutilé de son mari dans le jardin. Il s’agit deux chiens issuent d’un croisements staffie/pitbull et un chien de race inconnue. Les images de cette vidéo où l’ancien footballeur se fait agresser par ses chiens ont fait le tour du monde. On peut entendre les cris d’une femme qui filmait la scène depuis un étage. Impossible pour elle, de secourir Mulala qui finira par périr de cette attaque.
Pour mémoire, Mulala qui était un défenseur de métier faisait partie de l’équipe zambienne de 1984 qui a remporté la Coupe de l’Afrique orientale et centrale.