Can U-17 Algérie 2023: le Cameroun qualifié

Can U-17 Algérie 2023: le Cameroun qualifié

Yaoundé, 18 janvier 2023 (CLUB SPORT+ ). Les bébés Lions ont obtenu leur ticket en venant à bout du Congo (2-0), lors du tournoi Uniffac qui se dispute à Limbe, au Cameroun.

Depuis quelques jours, la ville de Limbe est hôte du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), U-17, Algérie 2023. Opposé à la République démocratique du Congo, pour leur 2e sortie dans cette compétition, les Lions cadets ont disposé de leurs homologues sur le score de 2 buts contre 0. Grâce à ce succès, le Cameroun valide sa qualification pour la prochaine Can U-17.

Dans cette rencontre, les bébés Lions ont peiné mais ont su arracher leur 2e victoire dans ce tournoi Uniffac, en 2e période, grâce aux réalisations de l’inévitable Angel Yondjo et Harouna Djibrin. Après une première période poussive, c’est la pépite de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (Efbc), qui montre le chemin à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 76e minute de jeu. Il s’agit de la 3e réalisation de Angel Yondjo dans ce tournoi après son doublé contre la Centrafrique.

En fin de partie, Harouna Djibrin, va sceller le sort de la rencontre en inscrivant le 2e but du Cameroun.

Avec deux victoires contre la République centrafricaine (Rca, 4-0) et 2-0 face à la République démocratique du Congo, le Cameroun est qualifié pour la prochaine édition de la Can de la catégorie, prévue du 8 au 30 avril prochain en terre algérienne.

Pour rappel, après le forfait de la République démocratique du Congo (Rdc) et la disqualification du Tchad pour cas de fraude sur l’âge des joueurs, le tournoi Uniffac se dispute finalement entre trois nations, notamment le Cameroun, pays hôte, le Congo et la Rca.

De leurs côtés, Centrafricains et Congolais joueront leur qualification ce mercredi au cours d’une confrontation directe. Avec une meilleure différence de buts, les Diables rouges n’ont besoin que d’un point pour se qualifier. Cependant, une défaite face à la Rca sera synonyme d’élimination pour les enfants du sélectionneur Fabrizio Cézane.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*