Chan-2022 : Pierre Alain Mounguengui présent à la réunion du président de la CAF

Chan-2022 : Pierre Alain Mounguengui présent à la réunion du président de la CAF

Akanda, 12 janvier 2023( CLUB SPORT+), A 24 heures du coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan), la Confédération africaine de football tient actuellement une réunion dont l’ordre du jour est essentiellement sur le Chan.

L’équipe nationale de football locale senior est absente pour une deuxième fois de suite à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football. Qu’à cela ne tienne, notre pays est représenté au haut niveau par Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Et en marge de cette compétition uniquement réservée aux joueurs évoluant sur le plan local, le président de la Confédération Africaine de Football, Dr. Patrice Motsepe dirige une réunion avec les présidents des associations membres et membres du Comité exécutif C’est le centre international des conférence d’Alger qui sert de cadre à cette réunion.

Plusieurs point figurent à l’ordre de cette rencontre à laquelle prend part le patron du football gabonais à savoir : « la mise à jour sur le Championnat d’Afrique des Nations » marqué par le forfait du double tenant du titre le Maroc.

«Stratégie à moyen et long terme pour améliorer la situation financière de la CAF ». Cette rencontre stratégique la voix du Gabon sera entendue sera également marquée par l’allocation du président de la CAF « sur les projets réalisés jusqu’à présent, et les plans avenir pour rendre la CAF, le football sur le continent africain et dans chaque associations membres, financièrement autonome et compétitive au niveau mondial ».

Au terme de cette rencontre, une discussion est également prévue entre le président du Comité exécutif de la CAF et les présidents des associations membres et les membres du Comité exécutif de la CAF sur la déclaration du président Patrice Motsepe inscrite au point 4 de l’ordre du jour.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*