Athlétisme : le championnat national du Gabon dès ce vendredi à Libreville !

Athlétisme : le championnat national du Gabon dès ce vendredi à Libreville !

Libreville, 15 décembre 2022 (CLUB SPORT+), ce championnat national qui débute ce vendredi au stade Ruban Vert du Gros-bouquet sera suivi d’un « Chalenge de détection de talent » tout âge confondues avec la participation des élèves des établissements scolaires. Annonce la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA).

Cette série de compétions sera d’abord précédée par deux assemblées générales ordinaires des deux dernières années. Ces deux conclaves qui se tiendront ce vendredi 16 décembre au siège de la Fédération gabonaise d’athlétisme(FGA), à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) avec les différentes ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime).

sera l’occasion pour les délégués de point sur les activités de la fédération des deux dernières saisons. Mais aussi, de discuter sur le programme du weekend. Lequel devra impliqué le ministère de l’Education nationale en raison de « Challenge de détection des jeunes talents» qui verra la participation des établissements académiques.

Pour ce qui été de la compétition, selon le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty le comité d’organisation a fixé les critères de participation et a fait une exception sur le critère d’âge. Ce pour permettre à ces jeunes en herbe d’exprimer leur savoir-faire. « On pas insisté sur la notion d’âge parce que c’est une détection », nous a-t-il confié.

Pour ce championnat national d’athlétisme et dé détection qui marquera le lancement de la saison 2022-2023, plusieurs disciplines ont été retenues par le comité d’organisation. A savoir : les courses de vitesses, résistance, de fond et de demi-fond. Pour les sauts, il y a le saut en longueur, le triple saut et le saut en hauteur. Enfin, pour les lancer, nous avons le lancé du poids, du disque et du javelot. Le stade du Ruban Vert sera le théâtre de ces deux compétitions et non plus le stade d’Angondjé de Libreville réservée bien avant pour une autre activité.

Notons que chaque province aura 15 membres dont 12 athlètes, deux encadreurs et le président de la ligue provinciale, précise la fédération.

Categories: Athletisme

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*