Coupe du monde : le Maroc tombe face à la France (2-0) en demi-finale

Coupe du monde : le Maroc tombe face à la France (2-0) en demi-finale

Doha, 14 décembre 2022(CLUB SPORT+) opposé au champion du monde en titre, les Lions de l’Atlas du Maroc ne joueront pas leur première finale de Coupe du monde en raison de leur défaite (2-0) face à la France qui jouera sa deuxième finale consécutive après l’édition 2018 remportée face à la Croatie.

Le rêve était permis pour la sélection marocaine face à cette équipe de France qui partait favorite de cette demi-finale historique, pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc qui débute cette rencontre avec une défense à prend un but matinal inscrit par Théo Hernandez (1-0, 5e) laissé seul sur le côté.

Le Maroc qui avait pourtant les moyens et les arguments de revenir au score avant la pause, s’illustre malheureusement par un jeu achet avec des pertes de balles répétées au milieu de terrain.

Après une première période qu’elle aura dominée, le Maroc revient avec des meilleurs sentiments en seconde période mais sans pourtant trouver la faille pour relancer cette partie et faire douter la bande Hugo Lloris énorme dans ses arrêts.

Cette demi-finale qui aura usée physiquement les deux équipes, la France va trouver de la fraîcheur au banc de touche avec l’entrée de Randal Kolo Muani qui va définitivement briser le rêves de Walid Regragui et ses hommes qui tombent les armes à la main. Le Maroc qui a encore la possibilité de finir sur le podium de cette Coupe du monde, jouera samedi contre la Croatie en match de classement. Deux équipes qui se retrouveront pour la deuxième fois dans cette compétition après le match nul en penses de poules (0-0).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*