Super Coupe Bitam vacances : Tho’o Esseng, roi des ‘’States »

Super Coupe Bitam vacances : Tho’o Esseng, roi des ‘’States »

Bitam, 30 août 2022(CLUB SPORT+). Tombeuse en demi-finale de l’équipe d’Agnizok FC, la formation de Tho’o Esseng est venue à bout d’Asea en finale à la séance fatidique des tirs au but (1-1, tab : 5-4).

Les rideaux de la première levée de la Super Coupe Bitam Vacances édition 2022 sont tombés dimanche 28 août dernier au stade Gaston Perylle de Bitam avec la victoire de Tho’o Esseng, équipe venue du canton Ntem Mvezé, précisement dans le district de Meyo Kye.

Face à la talentueuse équipe d’Asea entraînée par le coach Lumière Lambert Nguema Toung détenteur d’une licence fédérale CAF, les poulains Claude Vincent Ndong Mba dit coach Flow, seront les premiers a trouvé le chemin des buts par l’entremise de Boulingui. En face, une équipe d’Asea qui, aura produit l’un des meilleurs football de cette compétition, Tedy Ondo Sima conclue magistralement une action collective avant la fin de la première période (1-1). Score logique !

En seconde période, les deux formations bataillent pour faire la différence. De part et d’autre, les deux équipes vont gâcher des occasions franches. C’est finalement à la séance fatidique et aléatoire des tirs au but, que le vainqueur de cette super coupe qui avait comme parrain, René Ndemezo’o Obiang sera connu. Il s’agit de la formation de Tho’o Esseng qui s’est remise à son gardien de but Jean Paul Bounkosso qui a arrêté le 5e tir d’Asea exécuté par Ange Bongo Bel. Score final 5 tirs au but à 4 pour Tho’o Esseng.

Avec sa licence B CAF en poche, le coach Flow a manifesté son sentiment de «grande satisfaction » pour son équipe. En effet, alors que beaucoup n’y croyait pas au sacre de Tho’o Esseng, au regard de l’effectif que Claude Vincent Ndong Mba détenait, le technicien gabonais a mis une organisation rigoureuse autour de l’équipe qui a fait en sorte que le groupe monte en régime tout au long du tournoi : « On comptait surtout sur notre force offensive car, depuis la phase de poule à cette finale, nous avons concédé que trois buts. C’est de la joie. Bravo aux joueurs. Ils ont cru , on a bataillé dure. C’est le fruit de notre sérieux et de la dynamique que nous avons mise en place autour de l’équipe », a-t-il indiqué.

Dieudonné Chrystel Nna-Ndong Zué, président de la compétition a remercié l’ensemble des équipes qui ont pris part à cette compétition qui s’achève sans anicroches. Ce dernier a salué l’engagement du président du Conseil Économique, Social et environnemental René Ndemezo’o Obiang dit ‘’One Capo’’ premier sponsor du tournoi qui ne cesse, de promouvoir le football dans le département du Ntem.

Soulignons que la valeureuse équipe de Tho’o Esseng empoche une enveloppe de 2.000.000 francs CFA et Asea, 1.500.000 francs CFA. 300.000 francs CFA à Amichi, équipe fair-play et 100.000 francs CFA au meilleur buteur, Brigth Biwagou joueur de l’équipe d’Agnizok FC qui termine le tournoi avec 9 buts. Le comité d’organisation qui a tenu a honoré le meilleur dirigeant, a désigné Jesiane Mekui Beyeme, présidente de l’équipe d’Agnizok FC meilleure dirigeante.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*