Gabon : Patrice Mostepe président de la CAF, chez Ali Bongo Ondimba

Gabon : Patrice Mostepe président de la CAF, chez Ali Bongo Ondimba

Bitam, 20 août 2022(CLUB SPORT+). Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Mostepe séjour à Libreville depuis vendredi dernier. Dr Patrice Motsepe a été reçu vendredi aux premières heures par le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les deux hommes ont parlé développement du football et d’un certain nombre de questions « d’intérêt mutuel ».

Comme annoncer par la Confédération africaine de football à travers un communiqué que la rédaction de CLUB SPORT+ a reçu copie, le président de cette instance, Dr Patrice Motsepe a été effectivement reçu ce vendredi 19 août 2022 au palais de la Rénovation de Libreville par Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon.

Dr Patrice Mostepe qui était accompagné de son Secrétaire général Veron Mosengo-Omba, selon le communiqué du service communication de la présidence de la République sanctionnant cette rencontre, «Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le développement de partenariats et l’échange d’expérience entre la CAF et ses pays membres, dont le Gabon », peut-on lire.

En effet, c’est dans ce contexte, que Ali Bongo et son hôte, ont évoqué les questions liées au développement des infrastructures footballistiques et le renforcement des capacités des footballeurs à l’échelle nationale et continentale.

Mais au-delà de cette communication officielle, il est claire que le président de la CAF et le chef de l’Exécutif ont également discuté sur le cas Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football et membre du Comité exécutif de la CAF, incarcéré depuis près de quatre mois à la prison centrale de Libreville pour les faits supposés de « non dénonciation actes de pédophilie ». Des accusations battues en brèche, par les avocats du patron du football gabonais qui, dénoncent plutôt, un « harcèlement sur leur client » en raison de sa victoire sans ambages à la dernière élection à la présidence du Comité exécutif de la Fégafoot pour un troisième mandat d’affilié.

Et en croire certaines indiscrétions, telle a été la véritable raison de la visite du patron du football africain au Gabon.

Au sortir de cette audience, le président de la CAF, a également reçu en audience, le Comité exécutif de la Fégafoot et les membres de la famille de Pierre Alain Mounguengui dont son épouse. Occasion idéale pour Patrice Mostepe, de parler sur les questions de développement du football gabonais mais aussi, de réaffirmer son soutien à ses hôtes sur la situation difficile que traverse Pierre Alain Mounguengui. Ce soutien du patron de l’instance faîtière a été matérialisé par la remise d’un fanion et d’un ballon au nom du président de la Fégafoot à l’épouse.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*